T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les articles du Sept

Les articles du Sept

Dernier ajout : 27 mars.

Retrouvez ici une sélection d’articles parus dans le Sept, le magazine de l’association TO7.
Si vous souhaitez vous abonner au Sept (5 numéros par an) merci de nous envoyer vos coordonnées et un chèque de 5€ pour un abonnement simple et 25€ pour un abonnement de soutien à :

TO7

4 bis Cheminement Cambert
BP83506

31100 TOULOUSE


Derniers articles

  • L’école est finie

    article proposé le 27 mars

    Cette année, pour son projet pédagogique, TO7 a pris de la hauteur ! En effet le thème « je fais un rêve… » de Martin Luther King a été retenu.
    C’est donc dans ce beau projet ambitieux que les formateurs se sont engagés avec enthousiasme et on peut dire que leurs espoirs n’ont pas été déçus, puisque les apprenants ont bien répondu à leurs attentes. En fonction de leur niveau dans la pratique de la langue, chacun a pu exprimer et écrire son rêve, du plus prosaïque « je rêve de trouver du travail », au plus (...)

    (lire la suite)

  • Parole d’un fondateur

    article proposé le 26 mars

    Ce jour d’assemblée générale, il y avait un parfum particulier : j’allais annoncer l’arrêt de ma participation au CA de TO7. Il n’y avait que les membres du CA qui savaient. Le reste de l’assemblée assistait à une AG normale et traditionnelle. Moi je savais qu’au moment de l’élection des nouveaux membres je ne ferais pas partie de la liste. C’est une décision que j’ai prise il y a plusieurs mois, mais les circonstances ont demandé une prolongation. Nous sommes arrivés au terme. On se fait souvent prier pour (...)

    (lire la suite)

  • Tranche de vie

    article proposé le 26 mars

    Certains ont pensé qu’en bonne épouse, je suivais mon pasteur de mari… Toutefois, j’avais un rêve… Et puis, moi, d’un naturel curieux et un brin aventureux, en septembre 2006 j’ai pris une douche froide, enfin des douches froides :
    vivre dans une petite résidence où on devient le point de mire,
    dans une petite ville où chacun sait tout de tout le monde…
    des transports en communs qui sont si peu organisés dans cette région,
    les enfants qui ne peuvent pas revenir le week-end
    la crise financière… (...)

    (lire la suite)


Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster