T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les articles du Sept

Les articles du Sept

Dernier ajout : 23 avril.

Retrouvez ici une sélection d’articles parus dans le Sept, le magazine de l’association TO7.
Si vous souhaitez vous abonner au Sept (5 numéros par an) merci de nous envoyer vos coordonnées et un chèque de 5€ pour un abonnement simple et 25€ pour un abonnement de soutien à :

TO7

4 bis Cheminement Cambert
BP83506

31100 TOULOUSE


Derniers articles

  • Les chercheurs d’emploi

    article proposé le 23 avril, par Loubna Benahmed

    Comme vous le savez peut-être déjà, TO7 est un lieu d’accueil ouvert à toutes et à tous, pour toutes sortes de demandes ou juste pour « rien ». Pour « rien » qui veut en fait dire « tout » : un sourire, un bonjour, un café, une discussion… Et TO7 est aussi une « maison de chômeurs ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Une maison où les chômeurs viennent flemmarder ? Et non, c’est tout le contraire. En bref : c’est un lieu animé par des militants (salariés, bénévoles, accueillis) pour défendre les droits des (...)

    (lire la suite)

  • JUSTE UN MOT

    article proposé le 23 avril

    Juste un mot, à un moment où un numéro du Sept est réservé à l’infini problème de l’emploi pour vous dire que je ne peux, et je ne veux, et je crois que l’on ne doit pas oublier ce 13 février 2013 : ce jour où un chômeur s’est immolé par le feu devant une agence de Pôle Emploi à Nantes.
    Et je suis assourdie par le silence qui entoure ce drame. Bien sûr nous avons tous été bouleversés, bien sûr j’ai entendu dire qu’il ne fallait pas en parler, qu’il n’avait pas déclaré ce qu’il fallait, qu’il avait peut-être (...)

    (lire la suite)

  • Suite à l’arrestation….

    article proposé le 23 avril

    Suite au contrôle et à l’arrestation de Nourredine, notre protestation a été vive. Même si nous avons pu avoir dans la journée la bonne nouvelle de sa libération, il n’en reste pas moins que nous sommes resté très choqués par cette méthode policière qui vient jusque devant la porte des associations qui viennent en aide à tous. Le spectre de contrôles déloyaux refait surface et notre crainte est grande… A quand un contrôle d’identité à la porte de la CIMADE ? Nous avons voulu fortement dire notre stupeur (...)

    (lire la suite)


Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster