T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les articles du Sept

Les articles du Sept

Dernier ajout : 27 mai.

Retrouvez ici une sélection d’articles parus dans le Sept, le magazine de l’association TO7.
Si vous souhaitez vous abonner au Sept (5 numéros par an) merci de nous envoyer vos coordonnées et un chèque de 5€ pour un abonnement simple et 25€ pour un abonnement de soutien à :

TO7

4 bis Cheminement Cambert
BP83506

31100 TOULOUSE


Derniers articles

  • Droit de grappille

    article proposé le 27 mai

    Je me souviens que dans ma petite enfance, au moment des vendanges, on nous recommandait de ne pas ramasser les grappillons car ils étaient destinés « aux pauvres ». Après les vendanges, ceux que l’on appelait « les nécessiteux » avaient le « droit de grappille » qui consistait à récolter les grappillons laissés par les vendangeurs.
    Ainsi, souvent sans le savoir, les vendangeurs qui épargnaient les grappillons mettaient en application le commandement divin millénaire que l’on trouve en Deutéronome 24, 21 (...)

    (lire la suite)

  • Poème

    article proposé le 9 juillet 2014

    Dans le cadre du brevet blanc, nous pourrions être surpris de voir que l’on demande aux collégiens de s’engager et en français s’il vous plaît !
    “Écrivez un poème d’une vingtaine de vers libres, dans lequel vous exprimez votre engagement pour une cause actuelle. Vous devez ajouter des anaphores”.
    Je me souviens
    Je me souviens de ce voyage
    Où tout était d’une pauvreté
    Que personne n’imaginait
    Je me souviens de ce visage
    Maigre, mais toujours avec le sourire
    Car un rien peut le faire rire
    Je me souviens (...)

    (lire la suite)

  • Attention, lire peut donner des idées

    « LA FIN DU COURAGE » Cynthia Fleury

    article proposé le 9 juillet 2014

    UNE DRÔLE DE FICHE DE LECTURE
    C’est grâce à l’assemblée régionale du Crédit Coopératif, que j’ai fait, le 24 avril dernier, connaissance de Cynthia Fleury. Elle animait avec Hugues Sibille, une conférence sur le courage et l’innovation en temps de crise. Tellement formidable que je n’ai pas hésité à acheter son livre : “ La fin du courage ”.
    C’est à cause de cette période d’élections à répétition, caractérisée par des désinformations scandaleuses, un électoralisme de bas étage, une lâcheté généralisée, un (...)

    (lire la suite)


Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster